Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit journal de Chef Damien
Qu'est ce qui fait qu'un même soir, Jean-François Piège, Benoit Bordier et Inaki Aizpitarte (qui passe en voisin !) se retrouve dans ce petit bistrot du quartier de Belleville ?





C'est incontestablement pour la cuisine familliale sophistiquée de Raquel Carrena et les talents d'amoureux du vin de Philippe Pinoteau...des vins le plus souvent naturels et proches du bio...

Pour commencer des petits poireaux tous simple à l'huile de truffes ou un bouillon de calamar et lieu jaune avec un beau verre de Crozes-Hermitage... Pour suivre, une cabillaud épais aux petits légumes de saison ou un délicieux rognon de veau aux agrumes... Sans oublier un petit verre de vin chilien rouge plein de fruit...Un dessert simple comme un moelleux au chocolat ou une salade de mangue à la citronnelle !
Un moment de cuisine simple, saine et réfléchi avec des bons produits à la base. Une cuisine qui parle aux cuisiniers qui viennent retrouver des saveurs précises et sans sofistications. Le plus simple en cuisine est toujours le plus compliqué !

20 ans de travail pour en arriver là ! Une cuisine dépouillé et sans artifice...

L'adresse :
Le Baratin
3 rue Jouye-Rouve
750120 Paris
Tél. : 01 43 49 39 70 (il vaut mieux réserver...)

Commenter cet article

Naperville Cosmetic Dentist 26/01/2015 15:02

The food looks palatable.