Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit journal de Chef Damien
La plupart du temps, les élèves déjeunent dans leurs classes avec leurs bentos box.

Dans ce collége de Saitama (près de Tokyo), des cuisiniers préparent en gros pour l'ensemble des élèves. Les collégiens vont chercher la nourriture, mettent une coiffe et un masque...Puis, c'est partit !

Distribution des plats, déjeuner dans la salle, débarassage sous l'oeil attentif du professeur. Au menu : soupe miso, sama grillé (sorte de sardine du pacifique), riz et concombre vinaigré, lait, pommes fruits... Les collégiens gérent l'ensemble du repas et c'est fait avec beaucoup de sérieux, parole de japonais.

Commenter cet article

Marla Ahlgrimm 11/10/2015 15:04

These students are so busy for their cooking.

mamina 19/06/2012 17:23

Bon retour, récupère vite.

roland 19/06/2012 17:23

ce séjour s'accompagne de l'élévation au rang de samouraï ? Quels efforts le pays du soleil levant fera-t-il pour donner de l'éclat à ce noble échange gastronomique ?

madame Alfred 19/06/2012 17:23

Ah quel veinard ce Damien !\r\nProfite bien de tes derniers jours au Pays du Soleil Levant (et si tu as de la place dans ta valise , ramène-moi des papiers d'emballage rigolos - comment ça j'abuse ?!! ... si tu m'en ramènes des pleins, des bôs, je fais un mobile SoleilLevant à N. et T. - comment ça, c'est du chantage ?!!) \r\nBisous

Lolo B 19/06/2012 17:23

coucou Damien... profite bien de ces derniers jours dans ce beau pays!