Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit journal de Chef Damien
Hier, journée parisienne et clôturé en beauté par un dîner au restaurant du Relais du Parc car un des mes anciens élèves Jérôme Rioux travaille là depuis 1 an et demi. Il voulait que j'y aille dîner depuis plus de 6 mois...

J'ai pu rencontré son chef Romain Corbière qui m'a fait visiter tout l'établissement et en particulier l'ancien restaurant 3 étoiles de Joël Robuchon puis Alain Ducasse...un bâtiment classé 1900 de toute beauté !

Puis, dîner en compagnie de Marion ou j'ai pu apprendre à régler un appareil photo (d'ailleurs les photos n'ont pas été prises par moi...),que l'on ne prononce pas le S quand on dit Salers, ....et qu'elle a beaucoup bossé pour faire sa sélection pour le concours : La citrouille, c'est pas sorcier !



Menu dégustation avec une soupe de topinambour, artichauts et foie gras, une limande à la normande, un ris de veau au salsifis et topinambour, un canon d'agneau aux petits légumes, sans oublier les coquillettes jambon et truffes le plat phare de la maison,...Pour terminer, un tian d'orange parfait et un plateau de pâtisserie...

Une cuisine sans chichi qui va droit au but et qui laisse le produit comme unique vedette. Toute la cuisine que j'aime ! Une cuisine dans l'esprit d'Alain Ducasse.

Jérome est entre de bonnes mains ! Merci Romain...

Commenter cet article

Dennis Wong YOR Health 18/08/2015 17:12

All their dishes are so yummy and I want to have their recipe.

roland 19/06/2012 17:23

Le seizième arrondissement est un concentré d'architectures, à découvrir. Une halte à la maison de Balzac est conseillée, après une escapade chez Jérôme ! Une autre façon de célébrer la gastronomie. Honoré aimerait sans doute la table de Romain et Jérôme.

marion 19/06/2012 17:23

encore merci Damien pour cet excellent repas et cette très très bonne soirée.\r\nJe suis ravie de t'avoir appris des choses (ok ... pas en cuisine ...) et que tu aies apprécié mon investissement personnel dans la citrouille !\r\nA très vite :)

sandrine 19/06/2012 17:23

Et bien je vois que tu ne te refuses rien mon cher Damien.....dis-moi tu n'aurais pas un salon du blog à préparer ???? J-15 !!!!!! Non, je ne te mets absolument pas la pression...juste un peu.....ce dîner m'aurait parfaitement convenu, tous les produits que j'apprécie....de très jolies assiettes parfaitement bien dressées...cela fait vraiment envie...et j'ai vraiment envie de déguster une sublime ris de veau !!!!!\r\nBisous et bon week-end à toi