Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit journal de Chef Damien
Vous connaissez Anne Majourel ? Autodidacte passionnée, avec l'aide précieuse de son mari Jean-Luc, Anne Majourel est devenu à force de travail chef étoilé dans un petit paradis qui s'appelle : Les demeures du Ranquet ! Cuisine du jardin aux influences cévenoles et méditerrannéenes...bref, une cuisine très personnelle et c'est celà qui compte.

2 de mes étudiants étaient en stage chez elle...et elle faisait une démo au Salon Equip'Hôtel. L'occasion de mieux comprendre sa cuisine...et de profiter de l'érudition d' Eric Roux qui animait la démo.



Une déclinaison autour de la tomates avec une glace à la brandade de morue niçoise, beignet de sauge,pesto de coriandre et buisson ardent (un croustillant de pomme de terre....) et un risotto de cardes, palais croustillant de tête de cochon de lait et banderilles d'escargots petits gris du pays...

Une cuisine simple, goûteuse et limpide...comme j'aime ! Et surtout, on sent l'amour pour la cuisine, le lieu Ranquet et les liens solides avec son environnement. Racines, sensibilité et amour, c'est pas mal non ? Un petit moment de bonheur.

Merci Anne !

Commenter cet article

Fred Wehba 07/10/2015 15:50

She's really entertaining and she gave the best taste she had.

Sandrine 19/06/2012 17:23

Encore une très belle découverte Damien....merci à toi.....tu trouves le temps de te promener avec tout ce que tu as à préparer pour le salon ?????????\r\nBisous

Tiuscha 19/06/2012 17:23

TRès intétessante cuisine, si elle est gardoise, nous sommes presque voisines...

Laurence G. 19/06/2012 17:23

Je veux bien goûter !! (sauf les escargots bien sûr... LoL)\r\n\r\nbise