Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit journal de Chef Damien
Je sais...Je suis un peu en avance mais j'ai une excuse. Je suis à Longchamps avec mes étudiants pour le Grand prix de l'Arc de Triomphe. Quelques blogueurs ayant participé à la soirée Tartes & Co à la cave de 75 cl ont eu en cadeau 2 belles bouteilles du Domaîne de Béréna.



J'ai voulu rendre hommage aux vins du Domaine de Bérénas et en particulier au sympathique vigneron du pays de l'Hérault : Christophe Tison en associant sa belle cuvée L'Impatiens avec une recette traditionnelle de la cuisine portugaise que j'aime particulièrement : Le porc à l'alentajana, une recette qui associe la viande de cochon avec les coquillages. Un souvenir de vacances au Portugal. Un accord et une recette que j'apprécie tout particulièrement.

Résultat : Un bel accord avec la force de l'Impatiens blanc qui vient apporter fraîcheur et notes complexes à un plat tout en force. Un régal ! Je vous livre un recette avec sa cuvée en rouge bientôt.

J'attends avec impatience les accords des amis blogueurs et je suis sur que nous allons avoir de belles surprises...

Commenter cet article

Marla Ahlgrimm 07/02/2017 00:01

This will be the best combination of all.

Quick Leonard Kieffer 28/07/2015 07:56

Yummy! I know this is the best combination.

philo 19/06/2012 17:26

je raffole de ce plat que je mange de temps en temps dans une brasserie portugaise pas loin de mon bureau. J'ai découvert ce plat il y a 7 ans et je ne m'en lasses pas.

Dada 19/06/2012 17:26

Jamais goûté mais je m'y plongerais le yeux fermés!

lory 19/06/2012 17:26

mmm, comme j'aime ces plats pleins de saveurs...\r\nbonne semaine