Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit journal de Chef Damien
Une belle soirée au restaurant Glou ou Julien Fouin, patron et journaliste, est un véritable passionné des vins de Loire. Un repas animé par Jérome Boudin, chef sommelier et responsable de la cave 1001 vins à deux pas des halles de Tours.

La Loire est un vignoble les plus dynamique de France portés par des vignerons emblématiques comme François Chidaine, Jacky Blot, Catherine et Pierre Breton,...et pleins de nouveaux jeunes vignerons comme le Domaine Lise et Bertrand Delecheneau ou le Domaine de la Fontainerie avec la vigneronne Catherine Dhoye-Deruet sont en train de faire des vins le plus naturel possible avec de plus en plus de conversion en viticulture biologique. C'est un vignoble passionnant en constant mouvement. Le vie est là pour des vins vivants.

La gamme des vins de Loire est complète en commençant par un blanc effervescent, des blancs Chenin, des rosés pleins de fruits, des rouges avec Bourgueil ou des moelleux avec une belle fraîcheur. De quoi faire notre bonheur de gourmand.





Si vous voulez découvrir cette vivacité, venez nous rejoindre à Vitiloire en plein coeur de Tours pour rencontrer ses vignerons passionnés.

Nous avons une table réservé pour les blogueurs afin de partager un pique-nique en compagnie de vignerons. La journée promet d'être belle !

Commenter cet article

Paradise Home Improvement Charlotte 27/11/2016 23:06

Thank you for sharing this blog. This has a sense and so nice!

shiny 19/06/2012 17:29

Leaving a comment is the biggest support to Bloger

Gwen 19/06/2012 17:29

Te voila pret à tenir une chronique pour 75cl aussi ! Cette approche des vins de Loire au Glou parait très enrichissante et donne envie. Tu es toujours sur les bons coups. Merci de nous en faire profiter !\r\nBises, Gwen \r\n

Sophie 19/06/2012 17:29

J'y serais !\r\nYes !

vebeyre 19/06/2012 17:29

Bien qu'habitant le bordelais, nous apprécions beaucoup à la maison les vins de Loire avec une préférence pour le Bourgueil. bonne aprem