Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit journal de Chef Damien

Vitiloire 2010, Tours

Publié May 31 2010 dans Blogueur , Loire , Tours , Vitiloire

120 vignerons parmi 4500 qui représentent la richesse des vins de Loire...Muscadet, Ancenis, Saumur, Jasnière,...Des vignerons de plus en plus bio pour ces vignobles qui bougent. Une gamme de vin très large.

Des ateliers pédagogiques pour petits et grands, des démonstrations de cuisine, quelques beaux produits de la région comme les fameuses rillettes ou rillons, des tables pour casser la croûte à côté des vignerons. Quelques blogueurs venus partager un petit pique-nique comme Mamina, Neige,...et Christelle !

Tout cela dans une ambiance familiale avec beaucoup d'espace. On prend le temps de rencontrer les vignerons, de goûter et de découvrir. J'ai fait quelques achats et ma carte bleue a légèrement chauffé...De quoi boire de belle bouteilles de cette belle région tout au long de l'année.



J'y retourne l'année prochaine ! Gardez moi une place...et quelques bouteilles.

Commenter cet article

Paramount Song 22/06/2015 18:15

They have so much fun here and taste all the delicious food.

Chef Damien 19/06/2012 17:29

J'ai d'ailleurs dormi au Grand Hôtel et c'était parfait !

Marjorie 19/06/2012 17:29

Chaque année depuis 8 ans, la ville de Tours accueille un événement en plein air, dédié aux vins du Val de Loire et du Centre. Les prémices de l’été sont l’occasion de découvrir les savoir-faire et les traditions de 140 vignerons locaux. Organisé le week-end du 29 au 30 mai 2010, ce festival unique en son genre a célébré cette année le Portugal. Des vignerons et divers ambassadeurs portugais ont expliqués l’histoire et les traditions de leur vin, ses notes et ses arômes.\r\n\r\nLes évènements sur Tours vous intéresse ? Consultez le blog du Grand Hôtel de Tours : grand-hotel-tours.com/vit...

mamina 19/06/2012 17:29

je suis en train de faire mon billet... mais, qu'est-ce que c'était bien... on recommence quand tu veux!

g-h 19/06/2012 17:29

Merci Damien, pour ce bon moment passé ensemble, dimanche soir, dommage que Laurence n'était pas disponible ce week-end là. Par contre elle était ravie pour les courses faites sur les bord du Cher. Ravie, aussi de rencontrer Mamina, son blog est super. Excellente soirée à tous.\r\n\r\n\r\n g-h