Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit journal de Chef Damien
J'ai toujours vécu près des lapins...Ma voisine Nénette dans mon enfance en Gironde élevait quelques lapins dans des clapiers rustiques. Je ne me lassais jamais d'aller nourrir les lapins à travers les trous du grillage avec quelques herbes qu'ils n'aimaient pas le plus souvent...Souvenirs...

Une fois l'an, elle nous invitait à un festin ou elle nous cuisinait avec une grande simplicité cette volaille si particulière. Au début, les parents n'osaient pas nous dire qui était dans notre assiette...Puis très vite, on s'accommode de cette petite leçon de vie et il faut dire que l'on devient vite complice lorsque l'on parle de gourmandise.





C'est pourquoi quand j'ai reçu l'invitation de la part du Clipp pour assister à un déjeuner autour du lapin au restaurant Caïus, je n'ai pas résisté longtemps et je ne fus pas déçu. Merci pour ce beau repas avec rillettes lapin foie gras pour commencer, ravioles et herbes sauvages, baron de lapin, cocottes d'abats et purée agria fumée.

Et merci à la très joyeuse bande de blogueuses qui m'ont accompagné dans ce repas pantagruélique...

Promis, nous allons reparler du Lapin très vite !

Commenter cet article

Dony McGuire 21/06/2015 17:06

It looks presentable and palatable as well.

Thierry 19/06/2012 17:29

Mon dernier souvenir de lapin, c'est hier soir, quand le chat d'une amie en a attrapé un dans le petit bois voisin et est venu essayer de lui faire la peau sur la pelouse, alors la mon amie en question, fais un bon de son fauteuil et cour en direction du chat et moi qui n'avais rien vu, commence à comprendre en entendant les couinement du petit garenne, un petit coup de bâton sur le chat, il lâche prise et voila un lapin sauvé de la gamelle du vil félin.... et relâché dans dans le bois voisin.\r\nCeci étant dit je l'aime bien moi aussi le lapin......à la moutarde et au romarin !!!\r\nA+\r\nHo ! monde cruel !!!!!!

clémence 19/06/2012 17:29

merci à toi Damien : le repas était délicieux... J'ai fait aujourd'hui 3 recettes de lapin (laqué, à la thaï et à la diable). Je publie la semaine prochaine ! Bises\r\nsi tu comptes en reparler, c'est qu'il y a de bonnes nouvelles ?

Sandrine 19/06/2012 17:29

Je t'imagine bien en train de nourrir les lapins aun travers du grillage.....encore un joli moment de partage, que feraient les blogueuses sans toi mon cher Damien ?\r\nBises

PHILO 19/06/2012 17:29

Foutue réunion qui m'a empêché de venir ! En tous les cas ça avait l'air sympa