Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit journal de Chef Damien

England...Good food

Publié Jul 09 2010 dans Angleterre , Pub , Southwold

Je rentre plutôt impressionné de mon petit voyage en Angleterre. Des produits frais, une cuisine simple avec des produits régionaux, des lieux sympas comme on aimerait en voir plus souvent, un service cool,...J'ai pu assisté à la présentation de la carte d'été d'un restaurant de Southwold dans le Suffolk. Très intéressant ! La cuisine anglaise bouge très vite grâce à de nombreux livres, émissions de TV ou chefs.



Un petit cadeau : je vous ai ramené 10 revues anglaises très sympa : 5 délicious et 5 revues de Jamie Oliver. Si vous déposez une recette anglaise ou inspiré par la cuisine anglaise sur 750 grammes, je vous envoie une belle revue.

Commenter cet article

Marla Ahlgrimm 28/01/2017 01:11

I really want to taste their food and this makes me crave right now.

Stephen Edward Samuelian 28/10/2015 16:24

It was all yummy for sure! I want to taste all this recipes.

BenCo 19/06/2012 17:29

Ho ho .. recette adressée ... à cheval entre l'Irlande et l'Angleterre ... petit problème de photo lors de l'envoi de la recette ... j'ai rectifié le tir en adressant la photo concernée à Vincent ... \r\n\r\nBonne continuation, 'faut absolument que je me mette à la rédaction de l'article concernant mon si Joli département ;o) A la prochaine !!

herve 19/06/2012 17:29

bonjour Damien,\r\ntrés sympa ce petit reportage en photo bon pour la recette je vais vite me creuser la tête !!\r\nbonne jounrée à toi et bon week end\r\nHervé (lesateliersdhys)

Emma 19/06/2012 17:29

Bonjour, \r\nCa fait plaisir de voir dire du bien de la cuisine Anglaise !!\r\nNous revenons fraîchement des Midlands où comme toujours nous avons trés bien mangé dans les pubs locaux,avec en effet beaucoup de produits du coin, une orgie d'asperges vertes en l'occurence!\r\nEt c'est toujours généreusement servi, je n'ai jamais eu l'impression de me "faire avoir"....\r\nBon, je manque peut être d'objectivité, avec un mari Anglais, mais c'est aussi l'occasion de faire les courses:le moindre supermarché regorge de produits qu'on obtient en France qu'en étant professionnel...ou Parisien!\r\nBref, je n'ai pas laissé de recette sur 750 grammes, parce que c'est trop compliqué pour moi, et parce que c'est plus une idée qu'une véritable recette, mais je l'ai faite pour un anniversaire du précité mari: La pizza full English breakfast!!!.\r\nBase de pizza, sauce tomate, rondelles de saucisse lincolnshire ou cumberland (y en a pas ici:( bacon, champignons, tomate fraîche caramélisée, oeuf au plat, et si on pousse le bouchon, pommes sautées, boudin noir et.....non, vraiment, les baked beans, il vaut mieux les laisser en dehors de ça!\r\nPas de fromage dans le breakfast, mais si il le faut, un peu de cheddar, et hop, tout le plaisir du petit déjeuner dans une pizza (on peut pas faire ça avec des croissants et de la confiture, ah ha!)\r\n\r\n