Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit journal de Chef Damien
Cela fait plus de 6 ans que je vais à Vichy pour un pèlerinage culinaire...J'ai connu le premier restaurant près de la Gare...les projets, les travaux et l'installation dans une belle maison sur la grande place de Vichy. De la passion et beaucoup de travail pour arriver à ce niveau de restaurant.

Imaginez la première fois que vous découvrez sa cuisine précise, technique et originale...Des plats comme l'huître imaginaire première version mais aussi des plats avec de solides bases culinaires. Jacques Décoret est sans conteste une des chefs les plus créatifs actuels à l'instar d'un Alexandre Gauthier à la grenouillère.

J'aime sa cuisine simple, lisible et très goûteuse. 6 repas chez Jacques Décoret et chaque fois de nouvelles surprises, de la vivacité dans l'assiette sans parler des desserts toujours de très haut niveau.

Une formidable leçon de cuisine ! du très haut niveau.



La seule chose que je ne comprends pas aujourd'hui, c'est la non reconnaissance par le guide Michelin de la qualité de la maison Décoret ! A quand la deuxième étoile ?

Commenter cet article

Marla Ahlgrimm 28/01/2017 01:10

This is simply amazing and so beautiful!

Dennis Wong YOR Health 16/06/2015 15:41

Perfect one! Can I have all the recipes of this dishes?

stef o fourneaux 19/06/2012 17:29

les assiettes sont magnifiques !!! ça donne vraiment envie de découvrir cette maison. \r\nMerci pour ces infos. \r\n@ bientot

Sandrine 19/06/2012 17:29

Les assiettes sont vraiment sublimes, un pèlerinage comme celui-ci, nous sommes tous partant je pense !\r\nBises

Cath19 19/06/2012 17:29

Photos magnifiques qui donnent l'eau à la bouche.Merci de les partager