Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit journal de Chef Damien
Une recette aubergine et fromage librement inspiré d'un repas mémorable au Château Taillevent-Robuchon, il y a quelques années...De quoi vous inciter à participer à notre concours sur ces bons fromages Pur Brebis Pyrénées.



Cannelonni d'aubergine au Pur Brebis Pyrénées

Ingrédients pour 4 personnes :

Pour la caviar d'aubergine :
1 aubergine
2 gousses d'ail
5 cl d'huile d'olive
Sel
Piment d'Espelette
6 pétales de tomates confites
8 olives noires
10 feuilles de basilic
30 g de fromage Pur Brebis Pyrénées râpé

Pour les cannelloni :
8 tranches fines d'aubergine
Un peu d'huile d'olive
Sel
12 copeaux de Pur Brebis Pyrénées
Quelques feuilles de roquettes

Comment je fais ?

Réalisez le caviar d'aubergine presto : Epluchez l'aubergine et découpez là en petits cubes. Dans une cocotte en fonte, chauffez l'huile d'olive et ajoutez les aubergines. Laissez mijotez une dizaine de minutes. Ajoutez l'ail haché et l'assaisonnement. Laissez mijoter 30 minutes à couvert. Vérifiez la cuisson des aubergines et écrasez à la fourchette. Laissez refroidir la purée d'aubergine. Ajoutez les tomates confites et les olives haché. Ajoutez le basilic ciselé finement et le fromage râpé.

Réalisez les cannelloni : Grillez les fines tranches d'aubergine avec un peu d'huile d'olive. Assaisonnez. Posez les tranches d'aubergines et garnissez les de caviar d'aubergine. Roulez délicatement l'ensemble pour en faire un joli boudin. Laissez prendre au froid.

Dressage : Parez les cannellonni en biais. Disposez les dans 4 belles assiettes. Décorez avec des belles feuilles de roquettes et des copeaux de Brebis.

Il me tarde demain d'aller retrouver une joyeuse bande de blogueurs près de Liège pour un week-end festif !

Commenter cet article

Marla Ahlgrimm 07/06/2015 17:08

Yummy! This is a mouthwatering food and I can't wait to taste this.

Mégane 19/06/2012 17:30

Bonsoir monsieur,\r\n\r\nMadame Arcambal m'a dit hier qu'elle allait très rarement sur internet maintenant; je me permets donc de passer par vous: Je voulais simplement la remercier de m'avoir fait passer un oral blanc, c'était vraiment très gentil de sa part et cela m'a beaucoup aidé. \r\nJe lui ai laissé un petit message sur son facebook...\r\n\r\nMerci beaucoup de lui faire passer le message et très bonne soirée.\r\n\r\n

poucinette 19/06/2012 17:30

Belle recette qui me plait beaucoup !!!!!!!!!!!!!!!! merci CHEF et beau dimanche !!!!!!!!!!!!!!!!! bisous

Gwen 19/06/2012 17:30

Belle recette qui me séduit d'autant plus que j'apprécie bp les aubergines et ce fromage. Il était donc très bienvenu à la soirée cidre ! \r\nExcellent we, bises.

Neige 19/06/2012 17:30

me reste quelques aubergines au jardin... ca me donne des idées !!\r\n