Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit journal de Chef Damien
Il y a quelques semaines, on m’a proposé de relever un sacré défi : réaliser un repas pour le jury du Festival de Cannes. Je suis fou de Cinéma et je dois vous dire que Cannes est plutôt un lieu mythique pour moi et il se trouve que Robert de Niro est le président du jury cette année.

Vous imaginez rencontrer Robert en vrai ? j'ose à peine y croire...J'ai bien sûr dit oui sans réfléchir...comme d'habitude...

Mais pour y aller il va falloir convaincre avec 2 repas et 2 équipes s'affrontent. Il a même fallu trouver dans l'urgence un nom à notre super équipe : les Cook n’Roll !



La compétition « Menu de Cannes » organisée par Electrolux oppose deux équipes de 3 personnes : un chef (moi) , un styliste Marjorie de Cococerise et un designer mode Deedee. Lesquels devront régaler, habiller et s’occuper du décor du dîner qui rassemblera 12 convives dans chaque équipe. Nous devrons faire nos preuves et sortir victorieux des deux dîners que nous organisons d’ici à quelques jours contre l’équipe The Heat avec comme adversaire super Dorian pour remporter la palme d’or de la gourmandise et de la bonne humeur. Je compte sur vous pour nous soutenir fort !



Le premier dîner-défi se tient lundi 4 avril au Palais de Tokyo. Le second aura lieu le 16 avril. J'ai droit à 2 invités à chaque fois qui seront habillé pour la soirée.

Le thème ? Un dîner sur la Côte d’Azur.

J'ai pleins d'idées mais je commence à stresser car c'est dans moins de 8 jours....3 heures pour réaliser 12 couverts VIP.

Vous feriez quoi comme menu à ma place ?

Commenter cet article

Bath Planet 07/01/2017 00:53

This blog is surely helpful and very much useful.

Stephen Samuelian 05/06/2015 18:35

They are simply the best among the rest.

19/06/2012 17:33

Menu\r\ntapis rouge

Edda 19/06/2012 17:33

Tu as toujours mille belles idées et tu es un super coach...donc bon courage!\r\nMoi aussi j'opterais pour le poisson et les légumes. En commençant par des fruits de mer, gelée d'agrumes ou terrine de poulpe, homard avec sauce au poivron, courgette... Bon je dis ça mais je suis sûre que tu as plein d'inspiration. Je suis très curieuse quant à la suite.\r\nTu peux compter sur notre soutien ;-)

Pat 19/06/2012 17:33

Salut \r\nMoi je te conseillerai de faire un plat avec des fleurs de courgettes !! Beignets, farcies, Tres tendance !! \r\nBon courage !!