Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit journal de Chef Damien

A votre avis, quel rapport entre une vente aux enchères, une danseuse brésilienne et Pierre Trois gros qui danse au son d'un orchestre brésilien ?

Des moments aussi magiques qu'improbables c'était à l'occasion de la 23 ème édition de Toques et Clochers organisée par les Sieurs d'Arques lors d'un Week-end chaleureux et amical avec notamment  Mamina, Pascale Weeks, Miss Gouglou et Stephanie.

Pour ceux qui n'ont jamais entendu parlé des Sieurs d'Arques, la blanquette de Limoux, vous connaissez ? c'est eux ! Et c'est aussi des vins prestigieux autour du cépage Chardonnay

Toques et Clochers est avant tout une fête Gastronomique authentique qui rassemble notamment plus d'un millier d'acheteurs venus du monde entier autour d'une vente aux enchères des barriques les plus prometteuses. Cette vente incroyable est réalisée au profit en particulier de la réfections des clochers du village de l'appellation.

Pour le diner de gala, une invitation au voyage avec Claude Troisgros (l'Olympe) et son fils Thomas qui proposaient un Mérou à la banane caramélisée, beurre d'urucum, et Rolland Villard un confit de boeuf pané, purée de pommes de terre Baroa fumées, sauce açai.

Des Week-ends comme ça, y' a pas à dire, c'est un peu les vacances ...Toques_et_Clochers1.jpeg

toquesetclochers.JPG

clochert1s.jpg

Commenter cet article

Gary McClure 11/09/2016 00:19

It was a great day to give something.

Marie Cuisine 19/06/2012 17:37

Ah !! La blanquette de Limoux, a \"bercé\" mon enfance, mon adolescence et une bonne partie de ma vie... Elle fait partie de toutes les fêtes et de toutes les tablées :-)\nPar contre le pique nique était bel et bien sur les berges de l'Aude, mais pas à Limoux ; il me semble reconnaitre les berges de l'Aude au pied de la magnifique et grandiose Cité de Carcassonne ?\nOn dirait bien le pont vieux qui méne tout droit à la Cité ? Bises

CrispX 19/06/2012 17:37

Ahhh, Toques et Clochers, mon doux pays Carcassonnais