Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit journal de Chef Damien
Conseils estivaux pour un apéritif réussi !

Rafraîchissant et délectable, quoi de mieux que de savourer un cocktail sur sa terrasse une journée d’été ? Rien, me diriez-vous ! Et bien si, savourer un vrai cocktail maison !

 

Lancez-vous ; c’est simple, rapide et vous pourrez ensuite épater votre entourage en revêtant l’habit de barman.

 

Bien suivre une recette trouvée sur internet est un bon début mais ne suffira pas. Un cocktail réussi se doit de respecter quelques règles essentielles :

1. Première règle, il est important de ne pas négliger la qualité des ingrédients à utiliser. Préférez donc des produits frais.

2. Un bon équipement fera évidemment la différence. L’irremplaçable shaker, pour le mélange de vos ingrédients (attention à ne pas « shaker » les boissons pétillantes), ou le traditionnel presse-agrumes.

3. Vous en conviendrez, les cocktails à température ambiante, personne n‘y adhère. C’est pour cette raison qu’il est important d’utiliser des appareils réfrigérants tels que le distributeur de boissons isotherme, qui permet de conserver vos nectars au frais tout en pouvant les transporter.

4. Vous disposez déjà d’une machine à glaçons ou d’accessoires vous permettant de les fabriquer mais vous n’avez pas de broyeur à glace ? Ne vous passez pas pour autant de glace pilée et usez de votre imagination. Un indice, torchon, pilon et rouleau à pâtisserie peuvent vous aider !

5. Sublimez enfin votre service en accompagnant vos cocktails frais avec de petites verrines simples et originales.

 

Du plus sommaire au plus complexe, avec ou sans alcool, vous avez libre choix dans la conception de vos boissons aussi délicieuses les unes que les autres. Finalement, tout le monde y trouvera son compte. Alors entraînez-vous et faites preuve de créativité et d’innovation ! Vous impressionnerez tout le monde, soyez-en sûr !

 

À vous de jouer !

Commenter cet article

Dennis Wong YOR Health 25/10/2016 01:26

This is refreshing and that needs our body to clean.