Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit journal de Chef Damien
En attendant l’été et le temps de mes desserts préférés, préparez vos papilles aux saveurs fruitées et acidulées !

L’été, c’est la joie, le soleil, le rire des enfants sur la plage, c’est aussi l’époque bénie d’une farandole colorée de desserts d’été. Les arbres chargés de fruits mûrs et juteux sont une source d’inspiration pour tous les passionnés de pâtisserie et je suis de ceux-là.

 
J’aime réinventer en apportant une touche personnelle, tous ces desserts dont les recettes sont déjà tracées dans les cahiers usés de nos grands-mères. Je craque pour les clafoutis, que ce soit le clafoutis aux cerises ou le clafoutis aux abricots, impossible de résister !

  
A l’heure du goûter ma petite famille aime aussi le gâteau aux cerises bien moelleux dans lequel les fruits sont autant de petites explosions de saveurs pour les grands gourmands.

 

Clafoutis ou gâteaux sont idéals pour le pique-nique, faciles à emporter, et, faciles à manger.

  
Par contre pour les repas de famille, sur la terrasse, j’aime préparer de bonnes tartes, savoureuses et gourmandes. Elles font le bonheur de tous, tartes aux cerises ou tartes aux abricots, elles sont les stars des desserts d’été. J’avoue préférer celle aux abricots, qui révèle une palette nuancée de saveurs lorsque les fruits sont à la bonne maturité.

  
Faites comme moi, mettez de  la couleur et de la gaieté dans votre vie et dans celle de vos convives en adoptant mes desserts préférés !

Commenter cet article

Gary McClure 30/07/2016 23:14

This dessert looks so yummy.