Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit journal de Chef Damien

Plutôt barbecue ou plancha ?

Publié Aug 17 2013 dans Salé

Plutôt barbecue ou plancha ?

Moment convivial entre amis un jour d’été, le barbecue a su entrer dans le cœur des Français et surtout y rester ! On constate cependant depuis quelque temps un changement dans les habitudes des amateurs de grillades. La plancha, table de cuisson lisse ou rainurée, fait son apparition dans de plus en plus de jardins. Effet de mode ou réel changement des traditions ?

Le barbecue à bois traditionnel, grand classique des repas estivaux, permet une cuisson authentique des aliments grâce à son petit goût fumé inimitable. Il reste cependant difficile pour un novice de gérer l’allumage et l’intensité d’un brasier de grande taille tout au long de la cuisson. Ces derniers pouvant tout de même se retourner vers un produit plus simple d’utilisation comme un barbecue à gaz. En quelques mots : la convivialité retrouvée sans les tracas du barbecue traditionnel.

Ces solutions leaders sur ce marché présentent tout de même certains inconvénients. En effet, peu importe les grilles de cuisson utilisées, aussi fines soient-elles, les petits aliments sont difficiles voire impossibles à cuisiner. Ces derniers se faufilant entre les barres et terminant dans la braise.

Rien de plus frustrant me diriez-vous ! Et ici, ni votre meilleur couteau de cuisine ou vos meilleurs accessoires ne vous sauveront !

Ceci explique peut-être pourquoi la plancha à la côte ces derniers temps dans vos foyers. Outre sa facilité de mise en place et d’utilisation, elle permet la cuisson de tous les types d’aliments : petits légumes, pièces de viandes ou encore préparations personnelles, à vous de laisser parler votre imagination.

Qu’importe vos préférences de cuisson, à bois, sur plancha gaz, rainurée ou lisse, ne jetez pas tout de suite vos accessoires de barbecue, dans le pire des cas, ils seront pour la plupart utilisables avec votre plancha, outil indispensable cet été !

Et vous, plutôt barbecue ou plancha ?

Commenter cet article

Viviane Haber DDS 14/04/2016 17:59

Yummy! I love to eat barbecue foods.