Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit journal de Chef Damien
Noix de Saint-Jacques poêlées et petites pousses...

Noix de Saint-Jacques poêlées et petites pousses...

Quand Noël approche, on commence à rêver aux coquillages et crustacés. C’est vrai que cela représente un budget un peu plus important, aussi il est utile de savoir comment les préparer pour un menu réussi.

              
Si vous avez envie de homard, sachez que vous avez le choix entre le homard breton pêché au casier et le homard canadien issu d’élevage. Ce dernier est le plus souvent moins cher au kilo puisque l’on en trouve plus facilement. Avant de le cuisiner, cuisez-le 6 à 7 minutes, au court bouillon bien relevé. Retirez-le, cassez les pinces que vous replongez 2 à 3 minutes car elles sont plus longues à cuire. Laissez-le bien refroidir avant d’ôter la carapace. 

            
Pour une entrée ou un apéritif tout en fraîcheur, je vous propose de préparer des verrines de crabe aux dés de concombre. Soit vous avez le courage d’éplucher un crabe, soit vous pouvez très bien utiliser de la chair de crabe en boîte.

         
Pour une entrée sans complication, proposez à vos convives un beau plateau de crevettes et langoustines accompagné de citrons jaunes et verts et de petites tartines de pain de seigle grillées.

           
Pour une entrée plus recherchée, préférez les coquilles Saint-Jacques que vous pourrez présenter à l’assiette en carpaccio agrémenté d’une belle cuillère d’œufs de saumon. Vous pouvez également cuisiner des gambas qui sont généralement très appréciées grillées ou flambées.
 

Commenter cet article

Dennis Wong YOR Health 17/10/2016 01:59

Can I have this recipe? I am so excited to make this one.