Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit journal de Chef Damien

Menus festifs de fin d’année

Publié Dec 16 2013 dans Noël , Sucré , Salé

S’il est une fête tant attendue, c’est sûrement la fin d’année avec sa magie, ses menus festifs et sa convivialité. Même si vous êtes profondément attachée à la tradition, n’oubliez pas d’apporter quelques nouveautés pour rendre votre réveillon exceptionnel. Des recettes faciles existent par milliers, vous permettant de trouver celle qui vous conviendra le mieux. Les recettes festives, dignes d’un grand chef étoilé, sont également possibles si vous souhaitez sortir le grand jeu pour cette année. Que serait effectivement la fin d’année sans ses délices et ses plats copieux ? De plus, puisqu’il s’agit d’une fête tant attendue, vous avez droit à une petite folie. Votre famille et vos convives passeront un excellent moment de joie avec les recettes festives que vous aurez minutieusement sélectionnées et préparées vous-même.

En apéritif, les toasts sont incontournables et le foie gras est roi dans les assiettes (voir notre recette de foie gras). Vous avez d’autres choix comme les blinis au saumon, le boudin blanc truffé, la gelée de champagne, des roulés de saumon fumé ou encore du caviar. Ces petits plats vous ouvriront bien l’appétit ! N’hésitez pas non plus à servir des biscuits et des mignardises pour faire plaisir à toute la famille.

Au repas, vous pouvez servir des cailles farcies au foie gras ou du pluma de pata negra. Envie d’originalité pour la fin d’année pour changer de la traditionnelle pintade au four ou du magret de canard au miel ? Pourquoi ne pas préparer un sauté de kangourou au miel et à l’orange ? Vous pouvez en outre revisiter les recettes classiques pour offrir à votre famille un menu festif extraordinaire pour bien finir l’année.

 

Commenter cet article

Morgan Exteriors 10/12/2016 00:19

This is a big help and so much useful to let everyone know.