Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit journal de Chef Damien
Mes bonnes idées pour un repas de Noël réussi

Noël est une période chargée pour toute la famille. La course aux cadeaux, la décoration et l’énervement des enfants qui comptent les jours qui nous séparent de cette fête.

Je ne fais rien de très compliqué, mais je privilégie la qualité des produits qui est encore mieux mise en valeur quand les recettes sont simples.

Pour cet exceptionnel menu de fête qui rassemble toute la famille pour mon plus grand bonheur, je prépare quatre jours à l’avance une belle terrine de foie gras. Il est bien meilleur préparé à l’avance. Je l’accompagne de petits toasts briochés grillés et de chutneys de figues et d’oignons. Le foie gras aime la compagnie du sucré.

Pour ceux qui ne sont pas fans du foie gras, je prépare un beau plateau de fruits de mer avec du crabe ou bien une bisque de homard veloutée  dans laquelle j'ajoute quelques morceaux de homard, mais seulement à Noël !

Je propose souvent aussi à mes convives du poisson et une belle carpe farcie aux petits légumes ou des gambas poêlées que je choisis aussi grosses que possible.

Pour le dessert, les grands ne peuvent pas se passer d’une belle bûche, les petits eux veulent absolument une galette des rois aux pistaches et framboises ou aux amandes. Parfois je fais les deux si l’on est nombreux. Par contre pour celui qui a la fève, il ne reçoit pas une couronne mais un joli bonnet de père-Noël.

Commenter cet article

Bath Planet 30/07/2016 00:34

I so love this menu!