Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit journal de Chef Damien
Jolie galette des rois...

Jolie galette des rois...

La période de l’Avent, c’est l’occasion de commencer à préparer les cadeaux pour petits et grands mais c’est aussi le moment où l’on réfléchit aux bonnes petites choses que l’on va cuisiner pour toute la famille. Si l’on aime sortir un peu des sentiers battus avec des recettes venues d’ailleurs, on peut déjà quelques semaines avant Noël, réaliser un surprenant Christmas pudding qui se conservera sans souci.

       

Côté desserts plus traditionnels on imagine difficilement finir ce repas de fête sans une belle bûche de Noël. Il n’y a que l’embarras du choix : au chocolat, à la vanille, au café, aux fruits ou glacée et la liste est encore longue ! Pour faire le plein de couleurs sur la table, vous pouvez aussi proposer de jolies verrines sucrées avec des fruits façon charlotte ou tiramisu. Certaines sont légères, d’autres un peu moins mais elles plaisent à tous.

        

Pour tous les gourmands, en tous cas, vous ne pourrez pas faire l’impasse sur les truffes au chocolat. Faciles à réaliser, elles accompagneront merveilleusement bien le café à la fin du repas.

           

Il m’arrive aussi, même si c’est un peu avant l’heure, spécialement pour les enfants de faire une galette des rois dans laquelle je dissimule une fève originale qui est toujours une belle surprise pour celui qui la trouve. A vous de jouer maintenant !

Commenter cet article

Gary McClure 28/04/2016 18:08

This gives a better think.