Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit journal de Chef Damien
Crêpes salées bien dorées...

Crêpes salées bien dorées...

Pas besoin de chercher longtemps pour faire plaisir aux petits et aux grands autour de la table. Faites comme moi, organisez une soirée crêpes sous le signe de la bonne humeur.

      

Mon conseil, préparez-en un peu à l’avance au risque d’être débordé au dernier moment, surtout si vous êtes nombreux. Elles se réchauffent facilement sur un bain-marie ou même au micro-ondes et n’attendent plus que d’être dévorées.

    

Plus tôt dans la journée, préparez une belle pâte à crêpes puis laissez-la reposer. Au moment de les cuire vérifiez la consistance de la pâte. Si elle trop épaisse ajoutez un peu de lait. Pour commencer proposez des crêpes bretonnes garnies de jambon, œuf et fromage. Faites ensuite pour les plus gourmands de bonnes crêpes Suzette au goût d’orange. Si vous êtes déjà rassasié misez sur de fines crêpes légères, juste parsemées de sucre.

Le lendemain, s’il vous reste des crêpes (j’en doute un peu), vous pourriez tester le gâteau de crêpes version salée ou version sucrée, c’est moelleux à souhait !

 

Commenter cet article