Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit journal de Chef Damien
Chandeleur, voici venu le temps des crêpes et galettes...

Chandeleur, voici venu le temps des crêpes et galettes...

Le mois de février est un mois que les petits gourmands aiment particulièrement. Voici venu le temps des crêpes avec la Chandeleur et Mardi-gras.

       

Pas besoin d’être un très grand cuisinier pour réaliser soi-même une belle pâte à crêpes facile et rapide. Le plus compliqué souvent c’est de réussir la cuisson de la première crêpe. Mon secret pour éviter ce désagrément, c’est de ne verser la pâte qu’une fois que la poêle est très chaude.

Pour les garder au chaud, posez votre assiette sur une casserole avec de l’eau chaude et de poser un torchon propre sans odeur de lessive sur le tas de crêpes réalisées. Vous n’aurez pas ce souci, si vos petits gourmands les mangent au fur et à mesure.

      

Vous pouvez faire un repas tout crêpe et galette. Commencez par une galette bretonne au blé noir garnie d’un œuf, d’une tranche de jambon et de gruyère.

Vous pouvez terminer votre repas avec une crêpe bretonne pour rester dans le thème, mais vous pouvez aussi tester les délicieuses crêpes suzette. Cette recette inventée par Auguste Escoffier vous invite à déguster des crêpes de froment servies avec beurre de mandarine que vous pouvez faire flamber ou non. Maintenant, c’est à vous !

 

Commenter cet article

Bath Planet 05/12/2016 23:51

This is so yummy! I love to eat crepes!