Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit journal de Chef Damien
Vous aimez les gaufres ?

Moi j’adore ! Bientôt la Chandeleur et Mardi-Gras et avec ces fêtes de début d’année revient l’heure des gourmandises que l’on aime partager en famille. Bien sûr on pense d’abord aux crêpes salées et bien garnies ou sucrées tout simplement. Moi, mon petit plaisir ce sont les gaufres. Mais savez-vous qu’il en existe bien des variétés toutes aussi bonnes les unes que les autres ?

Je craque pour les gaufres liégeoises bien rondes et dorées que l’on appelle là-bas gaufres au sucre ou wafe. On croque ces délicieuses gaufres belges  froides ou tièdes. Leur particularité est le sucre perlé ou en grains que l’on ajoute à la pâte et qui caramélise à la cuisson.

Vous pouvez aussi préparer pour le repas de généreuses gaufres salées. Pour cela on ajoute à la pâte des carottes, pommes de terre ou courgettes râpées. Vous les servez ensuite avec du jambon, du fromage ou pourquoi pas avec un bel œuf au plat !

Pour les petits appétits avides de desserts, il est facile de les contenter avec des recettes de gaufres légères. Un peu de levure chimique, des blancs d’œufs battus en neige et vous pourrez leur servir de très aériennes et excellentes gaufres. A vos gaufriers, c’est à vous !

Commenter cet article

Mark Zokle 31/07/2016 23:22

What are some ingredients for this?