Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit journal de Chef Damien
Des bugnes...miam, c'est bon !

Des bugnes...miam, c'est bon !

Alors vous aimez le mois de février, le temps de la chandeleur, de Mardi-gras et des carnavals. A cette période de l’année où les rues s’animent de jour comme de nuit, des odeurs très gourmandes nous attirent dans les quartiers de nos villes. Ici les beignets et là-bas les croquantes gaufres que l’on déguste avec du sucre glace, de la confiture, de la pâte à tartiner au chocolat ou une belle dose de crème chantilly.

         

On résiste aussi difficilement à un cornet bien garni de churros. Ces pâtisseries d’origine espagnole sont faciles à réaliser à la maison. Elles ressemblent à de gros spaghettis en pâte frite et sucrée. On ne peut pas dire que ce soit léger, mais si vous êtes comme moi vous adorerez.

        

Pour les soirées en famille, préparez une pâte à crêpes avec vos enfants. Généralement ils se débrouillent très bien pour la réaliser. Pour la cuisson, restez à leurs côtés, on ne sait jamais, une brûlure est vite arrivée.

        

Si vous avez envie d’innover, lancez-vous dans la confection de bugnes. Cette petite pâtisserie de la famille des beignets est originaire de Savoie mais était déjà dégustée à l’époque de la Rome antique. Il existe de nombreuses variantes de la recette selon les villes avec l’adjonction de fleur d’oranger ou de citron par exemple. A vous de choisir votre version et en attendant, régalez-vous !

 

Commenter cet article

Gary McClure 08/04/2016 17:07

This look so yummy! Can I have this recipe?