Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit journal de Chef Damien
Crêpes, gaufres et beignets : quelques secrets de chef

Après l’Epiphanie et la Chandeleur, Mardi-Gras se prépare. Je vous livre quelques un de mes conseils pour parfaire vos crêpes, gaufres et beignets et combler vos invités en ce jour de fête.

  

 
Un petit plus pour donner du goût à mes crêpes :
J’adore les crêpes ! Mais ce que je préfère c’est faire des crêpes encore meilleures. Pour cela, j’utilise trois ingrédients magiques dans mes pâtes à crêpes :
- La bière : Elle donne une consistance et un goût unique à vos crêpes.
- La fleur d’oranger : Elle apporte une saveur originale et subtile à vos crêpes en seulement quelques gouttes.
- Le beurre noisette : Il apporte un goût inimitable à vos crêpes, un petit goût noisette et raffiné qui se marie parfaitement bien avec les crêpes.

 
Sachez aussi, que je ne mets jamais de sucre dans la pâte à crêpes car le sucre est responsable des crêpes qui accrochent... Les crêpes en version salée, je les aime aussi, il y a tellement de variantes que j’en mangerais toutes les semaines !

 

 
SOS grumeaux
Vous avez raté votre pâte à crêpes et vous pensez qu’il y a trop de grumeaux ? Pas de panique, passez simplement votre pâte à crêpes au chinois et le tour est joué. Cette astuce est d’ailleurs valable pour toutes vos pâtes liquides…

 
J’utilise aussi la bière pour relever et alléger ma recette de pâte à gaufres. Je les trouve encore plus moelleuses et aérées, et la saveur de la bière est vraiment unique, même mes enfants adorent.

 
Et pour ce qui est des beignets, j’aime varier le parfum de mes beignets. Confiture et pâte à tartiner oubliés pour laisser place à des beignets fruités et savoureux. J’utilise de la banane et de l’ananas, que je fais mariner au rhum blanc, je les trempe ensuite dans ma pâte à beignets et direction la friteuse pour la cuisson… Un délice !

 
J’aime aussi les beignets aux pommes, il ne faut pas croire mais j’adore surtout les accompagner d'une sauce caramel au calvados ou au beurre salé, l’alliance est parfaite ! Mais il est vrai aussi, que j’aime manger les beignets au sucre, simplement et comme tout le monde. Surtout les chichis, mon péché mignon…

Commenter cet article

Morgan Exteriors 05/10/2016 02:35

Thank you for sharing this blog. This will give more important things to know.

nanoud 19/02/2014 14:55

Je retiens l'idée du beurre noisette dans la page à crêpes , merci

rosinda59 18/02/2014 19:20

un grand merci pour ces recettes faciles à agrémenter.
Bisous
régine
http://rosinda59.over-blog.com