Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit journal de Chef Damien

Bientôt Pâques !

Publié Mar 19 2014 dans sucré , Salé , Pâques

Bientôt Pâques !

Le printemps est déjà là et dans un mois les fêtes de Pâques seront l’occasion de réunir petits et grands autour de la table familiale. Mais avez-vous pensé aux plats gourmands que vous proposerez ce jour-là ?

  

Je vous propose quelques conseils pour vous aider à préparer sereinement votre menu de Pâques. Pour l’entrée, pourquoi ne pas réaliser des œufs mimosa avec les premières ciboulettes du jardin ? Posés sur des feuilles de laitues bien fraîches et accompagnés de tomates cerise, les enfants les adorent ! Vous pouvez aussi vous laisser tenter par les premières asperges et par une entrée digne des plus belles tables, celle des croustades de noix de St Jacques à la crème d’asperges. Je suis certain que tous vos invités vous demanderont la recette !

  

Pour le plat principal, le gigot d’agneau est traditionnel du repas de Pâques, je vous conseille d’essayer le gigot de 7 heures, une recette simple et savoureuse grâce à la cuisson longue. Si vous manquez de temps, cuisinez un carré d’agneau, jus au foin de Thiérache accompagné de légumes primeurs. Une recette étonnante et printanière qui ravira vos convives !

  

Pour le dessert, pourquoi ne pas sortir des sentiers battus en réalisant plutôt que le classique nid de Pâques, une moelleuse Mouna. Cette brioche de Pâques au levain, issue de la culture algérienne, est délicatement parfumée aux agrumes et parsemée de grains de sucre croquants. Les enfants ne pourront pas lui résister, les grands non plus !

Commenter cet article

Marla Ahlgrimm 04/10/2016 00:22

Thank you for this wonderful blog. This is much appreciated!