Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit journal de Chef Damien

Traditions de Pâques

Publié Mar 07 2014 dans Pâques , sucré , salé

Traditions de Pâques

Cette année, vous devez passer en cuisine pour Pâques ? Changez du traditionnel agneau de 7 heures ou du célèbre gigot d’agneau et cuisinez l’agneau autrement. Notre suggestion ? Cuisiner l’agneau en tajine.

 
Les meilleurs accords pour l’agneau en tajine sont l’abricot ou les pruneaux, les olives, le thym et les herbes aromatiques en général, la moutarde et le miel.

 
Si vous souhaitez autre chose qu’un tajine ou un gigot, vous pouvez préparer une épaule d‘agneau confites avec de petits légumes rôtis. Une viande extrêmement moelleuse et savoureuse qu’on déguste à la fourchette tellement l’agneau est tendre.

 
Et si vous ne voulez pas cuisiner d’agneau pour Pâques, vous n’aurez qu’à proposer un dessert en forme d’agneau (On pense au lamala, la petite génoise saupoudrée de sucre glace). Après tout, qui a dit que l’agneau était forcément de la viande ?

 
Côté dessert, on vous suggère la mouna, venue d’Algérie. C’est une délicieuse brioche en forme de couronne ou de dôme, une petite incision en forme de croix sur le dessus et aromatisée aux agrumes ou à la fleur d’oranger. On recouvre ensuite la brioche de morceaux de sucre concassés. Une jolie brioche toute ronde et vraiment gourmande à découvrir qui accompagne à merveille le café ou le thé pour le dessert.

 
Rien ne vous empêche également de cuisiner des desserts de saison : la fraise et la rhubarbe, qui se prépare à merveille en tarte, soufflé ou charlotte. N’oubliez d’acheter œufs, lapins et poules de Pâques en chocolat pour combler vos invités.

Commenter cet article

Morgan Exteriors 28/07/2016 23:57

This look so palatable and delicious.

willycat 10/03/2014 15:09

Mouna à la fleur d'oranger