Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit journal de Chef Damien
Ding dong, les cloches approchent...

Avez-vous entendu ? Les cloches approchent avec leurs réserves de chocolats de Pâques, ding dong !

 

Les jours défilent, vous manquez de temps et les fêtes de Pâques ne sont plus loin. Pas de soucis, je suis là pour vous souffler quelques idées pour un repas de Pâques facile qui fera l’unanimité de toute votre famille.

  
Chez moi, c’est sûr, l’agneau de Pâques sera la star de mon repas. J’hésite encore entre le classique gigot d’agneau qui me laissera du temps pour partir avec mes enfants, à la chasse aux œufs dans le jardin et un carré d’agneau du Poitou, roulé au boulgour accompagné d’un risotto aux champignons et de croustillants à l’échalions. Cette recette de carré d’agneau est formidable mais je vais devoir me décider ! Si vous choisissez la simplicité et que vous cuisinez un gigot, ce sera la cuisson qui vous demandera un maximum de vigilance. Ni trop peu, ni trop cuit, tout est dans la mesure pour satisfaire les amateurs de viande rosée ou bien cuite.

 
Pour le gâteau de Pâques, j’ai déjà une petite idée ce sera probablement un Lammala, spécialité alsacienne en forme d’agneau pour faire plaisir à mes enfants et pour accompagner le café des plus grands, une ribambelle de Harosset, petites friandises faites à partir de fruits secs moulus dont les parfums d’Orient enchanteront votre fête de Pâques.
 

Commenter cet article