Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit journal de Chef Damien
Pas encore d’idées pour Pâques ? Voici un menu de dernière minute !

C’est à votre tour de passer derrière les fourneaux pour le repas de Pâques et vous manquez sérieusement d’inspiration ? Voici pour vous, un menu de dernière minute !

  
Commençons par trinquer en dégustant quelques mignardises fraiches et colorées. Je pense notamment aux légumes crus pour l’apéro. C’est tendance et pour garder la ligne, il n’y a pas mieux ! Après ça, vos invités auront encore de la place pour savourer la suite…

 

Pour l’entrée,  misez tout sur la star du printemps !
 J’ai nommé… l’asperge ! Sa couleur et son goût iront à ravir avec un œuf : dur, mollet, poché, cocotte, œuf de poule, œuf de caille… Jouez sur les formes et les couleurs !
Quelques idées pour votre entrée : œufs Cocotte aux 2 asperges et St Morêt, mousse d’asperges et œuf mimosa, assiette de printemps à l’œuf poché.
Et pour une entrée encore plus chic et raffinée, je vous conseille de servir des noix de Saint Jacques sur un lit d’asperges.

  

Côté plat, si vous avez du temps, laissez-vous tenter par l’indémodable agneau de 7 heures. Des pommes de terre sautées, un gratin dauphinois ou encore une poêlée de légumes accompagneront à merveille cette viande moelleuse.
Si vous manquez de temps, suivez ma recette de gigot d’agneau rôti prêt en moins de deux heures !

  
Pour le dessert, nul besoin d’être un pâtissier pour épater vos convives ! Réalisez un dessert de Pâques coloré… Pâques correspond au printemps, c’est le moment de redécouvrir les desserts fruités : tartes, charlottes, crumbles, gâteaux… des desserts qu’on aime déguster en famille !
 Astuce : ajoutez simplement quelques œufs en sucre colorés ou en chocolat sur votre dessert pour lui donner un air de Pâques, et le jour est joué !

  

Et quand l’heure du café aura sonné, servez de délicieux Campanare. La recette de ces biscuits sablés est très simple.

Avec ce menu, impossible de passer pour une cloche !
Pssst… ! Pensez à programmer votre réveil pour cacher les chocolats de Pâques dans le jardin…  certains pourraient être levés avant vous !

 

Commenter cet article