Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit journal de Chef Damien
Un gigot parfait pour Pâques ça vous tente ? Alors suivez mes conseils !

Le gigot d’agneau est la star de nos menus de Pâques et vous serez sûrement nombreux à mettre l’agneau de Pâques à l’honneur sur vos tables de fêtes. Cette viande savoureuse peut se décliner dans de nombreuses recettes du traditionnel gigot d’agneau au four accompagné de ses haricots verts et flageolets à l’agneau de 7 heures, auquel la cuisson lente vous permettra de déguster une viande fondante sans même utiliser votre couteau, les enfants vont adorer cela !  Je vous garantis un vif succès auprès de tous vos convives.

  
Personnellement, si je cuisine un gigot de 7 heures, je préfère utiliser l’épaule d’agneau avec os à laquelle j’ajoute une pointe de cumin. Je trouve que la saveur de cette épice se marie bien à celle de la viande d’agneau. Avant la cuisson, je frotte le gigot ou l’épaule avec un mélange de fleur de sel et de piment d’Espelette, essayez, vous apprécierez. Le parfum de votre viande ne sera pas dénaturé, bien au contraire ! Pensez aussi en cours de cuisson à arroser le gigot régulièrement afin d’éviter qu’il ne dessèche.

  
Pour ce menu de Pâques, vous pouvez accompagner votre agneau de pommes boulangères, d’un gratin dauphinois ou de petits légumes primeurs. Pour bien commencer votre repas, craquez pour les asperges vertes arrivées avec le printemps et pour bien le terminer, laissez-vous tenter par un fondant au chocolat. Que serait Pâques sans chocolat !

 

Commenter cet article

Marla Ahlgrimm 04/10/2016 00:17

It looks edible and palatable.

Estelle 12/04/2014 10:46

Ca me donne faim ;)