Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit journal de Chef Damien
Et si les beaux jours étaient l’occasion de faire un délicieux pique-nique en famille ?

Un pique-nique, c’est le plaisir des enfants, c’est une façon informelle de partager un bon repas. Un carré de nappe, un joli panier pour les verres, les assiettes et quelques couverts : carton, plastique ou porcelaine, chacun peut choisir son propre style et aucune crainte pour les miettes, elles régaleront les oiseaux !

  

Côté cuisine, pas de complications. Pour aiguiser l’appétit de tous, j’aime bien proposer pour commencer un gaspacho bien frais aux belles couleurs d’été. Si les enfants n’aiment pas toujours la soupe, ils ne résistent pas à un gaspacho de tomates. Lorsque j’organise un pique-nique j’aime utiliser les fruits et légumes de saison très simplement, les poivrons et tomates dans un taboulé aux saveurs de menthe, celle de mon jardin. J’aime aussi préparer une salade de concombres à la crème avec du cerfeuil ciselé finement qui accompagne très bien un morceau de poulet froid.

  

Pour terminer le repas, le melon est parfait. Facile à découper au dernier moment, il peut aussi être détaillé en petites boules mêlées à des framboises et à quelques cubes de pastèque. Les plus gourmands auront sûrement aussi envie d’une tarte aux abricots ou d’une tarte aux groseilles du verger de mamie pour le dessert. Je fais partie des gourmands, et vous ?

Commenter cet article

Marla Ahlgrimm 03/10/2016 00:14

This is a healthy drink that we need to try everyday.