Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit journal de Chef Damien
Mes petits péchés mignons de grand gourmand !

Il n’est pas de bon repas, pas de belle journée conviviale sans un bon dessert fait avec amour. J’aimerais vous faire partager quelques-uns de mes péchés mignons qui vous feront craquer vous aussi j’en suis sûr. Je vous ai déjà confié mon goût pour le clafoutis, les premières cerises s’annoncent déjà, aussi n’hésitez pas, lancez-vous, avec ou sans noyau selon votre goût. La recette est simple et facile à réussir et plus tard en été, vous pourrez le préparer avec des abricots. Délicieux !

 
Pour les enfants, je réalise toujours un moelleux au chocolat, ils adorent…et moi aussi. Ils aiment beaucoup aussi que je leur prépare un riz au lait comme celui de mamie. Ce dessert simple et savoureux a le goût de l’enfance, un goût irremplaçable empreint de nostalgie.

  
Pour mes amis, c’est cheesecake. Ce gâteau made in US leur donne l’impression de voyager tout en douceur. Je le décline parfois de l’entrée au dessert en version salée et sucrée. Une bonne façon de laisser libre cours à son imagination, tout est possible ou presque du chorizo au citron en passant par le spéculoos, le cheesecake s’adapte avec brio.

 
Pour les repas plus festif, je prépare un baba au rhum avec sa cerise  au sirop. Ce gâteau d’origine lointaine de Lorraine est désormais un grand classique de la pâtisserie française qui fait le bonheur des inconditionnels de son biscuit léger imbibé de sirop.

 
Laissez-vous tenter !

 

Commenter cet article