Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit journal de Chef Damien
Mon grain de sel pour des pâtisseries « formidables » !

Des œufs et du sucre de la faine et de la levure, une belle dose de chocolat fondu avec le beurre et voici de merveilleux petits fondants au chocolat avec un cœur bien coulant, l’essentiel est de bien surveiller la cuisson afin qu’il soit parfaitement cuit, ni trop, ni trop peu. Accompagné d’une crème anglaise, vous ferez des heureux.

 

Si vous préférez la mousse au chocolat, rien de plus simple ! Et pourquoi ne pas tester la gourmande mousse au chocolat blanc ? Mon conseil, incorporez délicatement les blancs battus en neige avec la préparation au chocolat pour ne pas briser la mousse. Envie d’ailleurs ?

 

Lancez-vous dans la réalisation d’un cheesecake, par contre prévoyez de le confectionner la veille, il sera meilleur après une nuit placé au réfrigérateur.  Adeptes de décoration ?

 

Alors les cupcakes sont pour vous. Ils vous permettront de stimuler votre imagination créative. Attendez qu’ils soient bien refroidis avant de réaliser le topping avec une poche à douille à embout cannelé. Commencez  tout en tournant de l’extérieur vers l’intérieur, et voilà un joli chapeau pointu !

 

Si pour vous les desserts traditionnels sont incontournables, profitez de la saison des cerises qui  commence avec un clafoutis. Je vous recommande de laisser les noyaux  qui vont rehausser le goût tout en apportant une saveur authentique. 

Et s’il ne vous reste dans vos placards qu’un peu de riz rond, de sucre, de vanille et de lait, le riz au lait fera plaisir aux petits et aux grands. Ajoutez une pincée de sel et si vous n’avez pas de vanille,  une pointe de cannelle ou un zeste d’orange. Pour une texture encore plus fondante, faites cuire le riz longuement au four comme dans la spécialité normande, la Teurgoule.

 

Régalez-vous !

Commenter cet article

Steven Wyer 26/08/2016 00:35

It looks so yummy and mouth watering.