Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit journal de Chef Damien
Quelques idées de desserts à la confiture

Etalée sur une tartine ou dévorée à la petite cuillère, la confiture berce et comble nos papilles d’un doux parfum, celui de l’enfance.

 
En général, on la savoure sur une tranche de pain pour le petit-déjeuner ou le goûter. Cela dit, on peut aussi l’utiliser dans les desserts, c’est ultra simple et vraiment délicieux.
Le roulé à la confiture, on en a tous mangé étant petits, c’est le roi des desserts à la confiture ! Roulés à la confiture de fraises, roulés à la confiture d’abricots, …, quel sera votre dernier mot ?

 

Si la génoise n’est pas votre tasse de thé, optez pour un gâteau moelleux à la confiture.
Conseil : réalisez un gâteau au yaourt nature. Une fois qu’il est cuit, coupez-le en deux dans le sens de la largeur. Ajouter une couche de confiture puis recouvrez avec  l’autre moitié. Essayez avec de la gelée de framboises maison ou de la confiture de cassis, c’est divin vous verrez…

 

La confiture se marie à merveille avec de nombreux desserts : gâteaux, tartes à la confiture, muffins à la confiture,  macarons, mini croissants à la gelée de groseilles, biscuits sablés garnis de confiture… des recettes faciles qui plairont à coup sûr… Et si vous désirez jouer la carte de l’originalité, pensez à la confiture de melon jaune. Sa jolie couleur, son goût frais, sucré et estival raviront vos pupilles !

 
Avec toutes ces recettes de desserts à la confiture, impossible de manquer d’inspiration ! Vous trouverez toujours un moyen de vous régaler en toute simplicité…

 

Commenter cet article