Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit journal de Chef Damien
Un barbecue réussi, des amis ravis, ça vous tente ? Oui, alors suivez mes conseils !

Même si le printemps nous réserve des journées pluvieuses, c’est plutôt tentant de retrouver le plaisir de cuisiner en plein air entre amis autour d’un barbecue, même entre deux averses… Un abri par sécurité, un peu de soleil et quelques-uns de mes conseils vont être les clés de votre succès dimanche prochain.

  
Soyez prévoyant, la veille préparez une bonne marinade pour barbecue. Ce mode de préparation pour la viande décuple les saveurs et le moelleux de la chair. C’est facile et rapide à réaliser, et vous n’aurez le jour même qu’à égoutter les morceaux choisis. La marinade pour porc au barbecue composée d’épices et de miel sera parfaite pour les travers de porc grillés. La marinade pour poulet au barbecue, riche en herbes aromatiques donnera du caractère à vos brochettes de poulet. Vous pourrez accompagner votre viande de pommes de terre au barbecue. Bien enfermées dans un papier d’alu et placées sous la cendre, elles auront un petit goût de noisette. Garnies de crème à la ciboulette ou tout simplement de beurre, tout le monde les aimera.

  
Pour commencer ce barbecue généreux, je vous conseille de réaliser un gaspacho aux tomates de saison que vous servirez bien frais. Et pour que cette journée soit vraiment parfaite, servez pour le dessert un bon clafoutis aux cerises et les premières fraises du jardin, juste avec un peu de sucre, c’est comme cela que je les préfère !

 

Commenter cet article

Bath Planet 20/08/2016 00:07

You will surely enjoy eating specially if you have with friends.

12 29/05/2015 15:37

huuuuum yummy yummy