Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit journal de Chef Damien

Le mercredi, tout est permis…

Publié Jun 12 2014 dans Sucré , Goûter , enfants

Le mercredi, tout est permis…

Aujourd’hui mercredi, pour le goûter des enfants, je me suis lancé dans une petite activité pâtisserie avec eux. Ils adorent mettre la main à la pâte. Ils ont choisi leurs biscuits favoris, des cookies. Ils sont friands de leur cœur moelleux garni de pépites de chocolat. Moi, je les aime bien avec des raisins ou des noix de pécan.


Ils ont aussi voulu réaliser des brownies, c’était leur premier essai et le résultat est parfait. Pour changer du classique brownie, nous en avons fait au chocolat blanc.


Nous sommes prêts à partir jouer au parc, les biscuits bien rangés dans le sac à dos. Pour le dîner, j’ai anticipé et j’ai préparé ce matin un tendre riz au lait que j’ai aromatisé à la vanille. Les odeurs sucrées de toutes ces gourmandises parfument agréablement la maison, hum… je craquerai bien. Il faut que je résiste…


Ni vu, ni connu j’ai quand même croqué un petit cupcake aux framboises, tout rond, tout mignon et un tout petit cake pops au caramel beurre salé, que ma femme avait préparés hier pour l’heure du thé.


C’est promis après, j’arrête… je crois d’ailleurs que ce week-end je vais tenter de mettre au point une recette légère de cheesecake au citron pour préserver ma forme mais sans gâcher le plaisir que nous offre un bon dessert !

Commenter cet article

saveursandco 08/07/2014 17:23

Merci pour ce partage, j’adore réaliser les brownies également cependant comment arrivez-vous à garder le cœur moelleux sans qu’il sèche après deux jours ? J’ai toujours du mal et je suis obligé de les jeter, même lorsqu’ils restent au frigo.