Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit journal de Chef Damien
Aujourd’hui, je ramène ma fraise…

             

Premiers jours de juillet et les fraisiers de mon jardin croulent sous une quantité impressionnante de très belles fraises bien rouges, un peu difformes mais si sucrées et juteuses ! Ramassées avec soin pour ne pas les abimer, il faut rapidement les utiliser car elles ne se conservent pas longtemps. Excellent prétexte pour en croquer une dizaine et ensuite préparer quelques recettes d’été que personne autour de moi ne se fait prier pour manger.

         

Pour commencer avec les plus fermes, une belle salade de fruits frais avec fraises et petites billes de melon. C’est simple et c’est bon. On décore le tout avec un petit bouquet de feuilles de menthe et le tour est joué. On peut la consommer aussi bien en entrée qu’en fin de repas, c’est pratique.

           
C’est parti maintenant pour les desserts d’été et pour une belle tarte aux fraises et sa crème pâtissière, qui accompagnera très bien la tarte aux abricots préparée ce matin en rentrant du marché.

           
Avec les fraises les moins jolies, un peu tapées mais toujours très bonnes, je réalise un sorbet à la fraise, doux et acidulé qui nous soulagera les jours de grande chaleur sur la terrasse. Mais bien sûr je fais aussi quelques pots de confiture à la fraise, sans elle, les tartines du petit-déjeuner s’ennuieraient les matins d’hiver !

Commenter cet article

Monette 04/07/2014 10:21

Merci pour ces précieux conseil!