Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit journal de Chef Damien
Douceurs fruitées au soleil d’été

En été, ce qui est super, c’est la quantité de fruits et légumes, leurs couleurs vives et ce bon goût, ces parfums, qui s’expriment grâce au soleil (enfin quand il y en a…). Les desserts prennent avec ces fruits mûrs à point une saveur irremplaçable. J’aime particulièrement réaliser un fraisier avec les fraises de mon jardin et un bavarois aux framboises, celles du jardin de mon voisin ;-)

           
Même pour les recettes classiques, j’essaie toujours de trouver une variante qui leur donnera une petite touche d’été. Le riz au lait devient riz au lait, fraises granitées au citron vert. Le clafoutis se décline tout au long de la saison avec des cerises, puis des abricots, des brugnons et des prunes. J’accompagne le far aux pruneaux de différents coulis de fruits frais qui acidulent cette recette régionale.

           

A l’heure du goûter, les croquants et moelleux cookies ne sortent plus seuls, eux non plus, je les sers avec un velouté smoothie pas trop sucré et rafraichissant.

                  
Avec un peu d’imagination, pas besoin de chercher des recettes trop compliquées, on reprend celles qui ont chaque fois autant de succès et on les habille aux couleurs de la saison qui commence. 
         

Commenter cet article

Dennis Wong YOR Health 14/10/2016 00:19

I think this really taste good. Want to know this ingredients.

photo 30/07/2014 23:11

Super!!!!!!!!!!!