Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit journal de Chef Damien
Hum, les gâteaux, c’est tellement bon !

Les enfants sont en vacances et ils ont souvent des amis qui viennent s’amuser à la maison. Moi je suis chargé des goûters et il faut beaucoup d’imagination pour satisfaire tous ces petits gourmands.

       

En urgence, il y a le fameux gâteau au yaourt qui se prête facilement à de nombreuses réalisations : chocolat, orange, citron, en forme de train ou de château-fort. Je l’accompagne aussi de petites verrines de mousse au chocolat blanc et il prend des airs de fête.

         

En ce moment j’en fais plusieurs de différentes tailles. Je fais une pyramide et hop je termine par un tout petit et mignon cupcake aux groseilles de mon jardin. Qui va le manger ? Il y a toujours quelques autres cupcakes en réserve pour éviter les gros chagrins.

             

Je fais aussi mon gâteau au yaourt façon baba au rhum, encore un peu tiède je l’imbibe d’un sirop léger à l’orange avec un soupçon ou pas de rhum brun.

               

J’ai tenté aussi le bavarois revisité. Pour cela Je coupe en deux mon gâteau au yaourt, je mets une mousse de bavarois aux framboises (du jardin) au milieu et je termine par un glaçage ou un miroir gélifié pour faire joli.

                 

Pour les imprévus, ma solution, c’est une belle coupe de glace accompagnée de tuiles aux amandes bien croquantes. Le succès est assuré !

Commenter cet article

Marla Ahlgrimm 08/07/2016 00:17

What are the recipe for this?

ZAZOUETTE 15/07/2014 14:28

Oui c'est bon les gâteaux quand nous pouvons en manger c'est un délice ,vous avez de bonnes recettes qui sont faciles à faire merci et bonne journée en ce moment c'est la saison des tomates et des courgettes n'y a t-il pas des recettes merci