Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit journal de Chef Damien
jolie tarte à la citrouille...

jolie tarte à la citrouille...

Vous ne savez pas vraiment comment cuisiner la citrouille alors que ces belles plantes commencent à bien grossir dans les jardins ? Rien de plus facile en suivant mes idées et conseils pour une savoureuse cuisine d’automne. C’est vrai que l’on n’a pas toujours de bons souvenirs de la soupe de citrouille, pourtant elle est onctueuse, colorée et permet de nombreuses variantes : sucrée avec de la vanille, salée accompagnée d’autres légumes de saison, de châtaignes et d’une bonne cuillère de crème. Elle mérite d’être dégustée !

Pour accompagner votre rôti du dimanche, préparez un bon gratin de citrouille. Bien gratiné, avec une pointe de muscade et une cuillère de sauce de viande, c’est top !

Mais cette belle cucurbitacée ne s’arrête pas au plat, elle vous permet aussi de préparer un délicieux gâteau de citrouille, façon tarte ou gâteau moelleux, il plaira à tout le monde. Alors pas d’excuse pour ne pas essayer de confectionner un joli gâteau à la citrouille facile avec vos enfants, à moins que vous ne soyez tentés d’en faire des confitures. Moi j’adore, j’y ajoute des bâtons de vanille fendus, sur du pain grillé c’est super bon.

Commenter cet article

Dennis Wong YOR Health 07/07/2016 01:41

I want to make this also and see the result.

Nat 30/09/2014 18:41

la citrouille en sucré, faut que j'essaye ! merci