Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit journal de Chef Damien
riz au lait vanillé...

riz au lait vanillé...

J’ai commencé la semaine dernière à vous parler de nos desserts traditionnels et vous avez dû penser que j’en avais oublié un certain nombre. Mais non ! Voici la suite qui devrait chatouiller vos papilles.

    
Comme pour beaucoup de gourmands, je ne peux faire l’impasse sur le chocolat qui se décline dans nombre de recettes. En tête la mousse au chocolat bien noir que j’aime présenter en duo avec une mousse au chocolat blanc car la force du chocolat noir est adoucie par la douceur sucrée du chocolat blanc.

     
Pour les repas de famille je choisis plutôt de faire un fondant au chocolat ou un délicieux moelleux au chocolat. L’un comme l’autre je les accompagne d’une crème anglaise bien vanillée.

   
Pour les petits creux des vacances, je n’oublie jamais ma réserve de croquants cookies, par contre j’y ajoute selon l’envie, des pépites de chocolat, des raisins secs, des noisettes ou des pistaches.

     
J’aime le chocolat, mais finalement, mon péché mignon c’est le tout simple et tendre riz au lait vanillé, cuit longuement et auquel j’ajoute parfois quelques raisins secs.

 

Commenter cet article

KHERRAT KHADIDJA 20/08/2014 12:48

C EST TRES BON SA DONNE ENVIE