Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit journal de Chef Damien
douce gelée de coings...

douce gelée de coings...

L’automne, on se laisse parfois aller à la morosité : les jours raccourcissent et les feuilles des arbres commencent à tomber. Pourtant le temps est doux, le soleil nous réchauffe encore et l’on peut cuisiner de très bons desserts avec des produits de saison.

        

Un fruit oublié ou presque, le coing, mérite pourtant que l’on s’y intéresse. Sa saveur particulière et agréable de révèle avec délice dans la gelée de coings bien dorée mais aussi pour l’heure de la pause thé, dans de tendres pâtes de coings.

         

Du côté du jardin, les potirons aux formes généreuses et aux jolis coloris jaune-orangé ne sont pas que propices à la réalisation de soupes ou veloutés. Je vous conseille de tester une bonne tarte au potiron ou un moelleux gâteau au potiron. La bonne idée c’est d’y ajouter de la vanille pour des desserts encore plus gourmands. Sous les pommiers dans le verger, les pommes commencent à tomber. Gardez les plus belles pour croquer ou faire une tarte et ne gâchez pas les autres car elles serviront à faire une douce gelée de pommes.

         

L’automne, c’est aussi l’occasion de faire avec toute la petite famille de belles et longues balades dans les bois. Vous aurez peut-être la chance de découvrir dans les sous-bois quelques champignons mais surtout des châtaignes avec lesquelles vous préparerez un gâteau aux châtaignes qui accompagnera parfaitement le goûter des petits et des grands.

Commenter cet article

Morgan Exteriors 13/10/2016 00:38

This taste so good and healthy drink as well.

Clare T. Drew 15/09/2014 14:32

Miam miam j'adore le gelée :)

Arabelle 15/09/2014 09:34

J'adore, très bonne idée!

barbouille-bouquine 09/09/2014 21:19

J'adore la gelée de coings c'est trop bon, dommage que mon cognassier soit encore trop petit, 3 coings pour une gelée c'est un peu juste.

Les gourmandises de Sandrine 10/09/2014 16:08

Ah la gelée de coing, on sent vraiment l'automne qui arrive !

@Barbouille-bouquine : tu peux faire de la gelée même avec 3 coings, c'est mieux d'en faire plus vu le travail que cela incombe, mais tu arriveras à te faire tes 2 petits bocaux pour l'hiver.