Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit journal de Chef Damien
Cupcakes en fête...

Cupcakes en fête...

Plus que quelques jours avant la fête des monstres, des sorcières et des fantômes, il est temps de passer à l’action pour cette grande soirée de l’horreur et surtout du jeu et des rires. La cuisine d’Halloween c’est finalement reprendre certains plats  que l’on aime et les mettre en scène pour en faire des plats adaptés pour l’occasion.

Pour l’apéritif, c’est bouchées d’Halloween avec des momies faites avec des saucisses et de la pâte brisée, les enfants adorent cela et ils n’en font qu’une bouchée !

Après je ne me complique pas trop pour la viande, ce sera un beau poulet d’Halloween que je vais farcir. Je préfère réserver mon énergie pour les super gâteaux d’Halloween. Leur préparation ou plutôt la décoration me demande pas mal de temps et d’imagination.

Entre autre pour l’incontournable chocolat d’Halloween, je vais préparer une mousse au chocolat que je vais servir dans de petites citrouilles creusées. Et pour les cupcakes d’Halloween, je vais faire la recette des cupcakes au coca dans lesquels j’ajoute du colorant noir pour leur donner un petit côté lugubre. On trouve pour parfaire l’ambiance de ce repas très spécial plein de petites décorations à croquer en forme de citrouille, de chapeau de sorcière et de chauve-souris. Cela va m’aider à mettre tous ces bons petits plats en scène. Amusez-vous bien et régalez-vous !

Commenter cet article

Gary McClure 11/07/2016 23:55

Wow! I want to try this one this Christmas.

Angéline Girault 26/10/2014 09:11

Bravo, ils sont magnifiques et c'est super original ! Vive Halloween ;)

les gourmands {disent} d'Armelle 24/10/2014 19:51

Bonjour, quelle est la recette du topping?

Milou 23/10/2014 10:19

Superbe !