Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit journal de Chef Damien
Une soupe bien chaude...

Une soupe bien chaude...

Quand les jours se font plus courts et plus frais j’ai souvent envie de mitonner de bons petits plats et de réconfortantes soupes. Avec les premières endives, je prends le cœur pour faire une salade et avec les feuilles du tour un peu moins croquantes, je prépare une soupe d’endives veloutée.

         

Les jours où l’on n’a pas trop eu le temps de faire les courses, je trouve une idée dans le placard. J’ai toujours des légumes secs et j’aime particulièrement cuisiner une soupe de pois cassés et carottes. Même le midi, j’aime commencer mon repas par une bonne soupe bien chaude et goûteuse accompagnée de quelques croûtons et parfois d’une petite cuillère de crème fraîche.

      

Comme accompagnement pour mes poissons, je choisis volontiers les poireaux que je prépare en fondue, c’est vraiment délicieux. Ils sont également excellents en tarte avec du saumon par exemple.

    

Pour toute la famille réunie, j’ai quelques plats fétiches qu’ils apprécient toujours comme la blanquette de veau avec du riz blanc ou un généreux pot au feu bien garni de différentes viandes et de légumes.

    

Et si je veux vraiment faire plaisir aux enfants, je sais très bien ce que je dois prévoir pour le soir : une conviviale fondue savoyarde. Attention à celui qui perd son pain dans le fromage, il va avoir un gage !

Commenter cet article

YOR Health 21/11/2014 13:48

As we would be able to know some of such things we know that we will ever be cooking such sumptuous dish.

solange 28/10/2014 12:33

Bonjour, Damien
C'est vrai que pour la saison froide rien de mieux que les petits plats chauds qui réchauffent. Merci pour cet article intéressant. Bises

worldsbellybutton 27/10/2014 12:16

Si tu t'intéresses à la mode, viens voir notre nouveau blog articles et chroniques modes et beauté .
Bisous
http://worldsbellybutton.over-blog.com