Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit journal de Chef Damien
Petites étoiles de pain d'épices et foie gras...

Petites étoiles de pain d'épices et foie gras...

Le compte à rebours a commencé, Noël approche. Chacun repère les bonnes idées de petits cadeaux et l’on prépare un choix d’idées de recettes pour ce jour de fête important.

 

Il y a d'incontournables mets que l’on aime partager autour de la table familiale. Parmi les grands classiques, le foie gras que l’on peut faire tout simplement en terrine mais que l’on peut aussi décliner sous forme de macarons salés avec des figues par exemple ou en petits toasts sur un lit de pain d'épices.

     

Pour ceux qui préfèrent le poisson, proposez des macarons salés au saumon et à l’aneth. Les invités d’honneur de notre table viennent de la mer le plus souvent. Comment résister aux noix de Saint-Jacques bien charnues cuites à point, ni trop ni trop peu ? Pour ma part, j’ai un faible pour le homard bleu breton que je fais cuire au court-bouillon et que je sers avec une mayonnaise toute simple. Pour un plat plus abordable, essayez les gambas grillées ou flambées, elles ont toujours beaucoup de succès.

     

Côté dessert, vous avez le choix entre la traditionnelle bûche, la bûche glacée, une salade de fruits colorée et pourquoi pas une croustillante et dorée galette de rois garnie de frangipane, de pommes ou de framboises. Et maintenant, c’est à vous !

Commenter cet article

Mark Zokle 11/10/2016 00:31

This is so palatable and so presentable.

Pino Merci-Mytho 01/12/2014 10:58

Mmmmmh, ça a l'air délicieux, et en plus c'est très esthétique!!

Milou 01/12/2014 10:49

Je sens qu'à la maison, on va tester les macarons salés ! :D

O. 29/11/2014 14:05

Mmmm... Un vrai plaisir des yeux et des papilles !

Marie Quivivre 27/11/2014 14:11

J'adore les petites étoiles et ses décorations, Je n'ai jamais goutter cette recette je pense c'est très délicieuses. Alors pour ceux qui vont goutter ces petites étoiles bon appétit sur tous vos lèvres.