Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit journal de Chef Damien
Petit tartare de saumon simple et bon...

Petit tartare de saumon simple et bon...

Les fêtes de fin d’année approchent et il est plus que temps de faire les derniers préparatifs pour que Noël soit réussi et se passe sans trop de stress.

    

Je vous propose quelques plats classiques mais dont le succès est assuré. Pour débuter le repas préparez à l’avance une terrine de foie gras. Vous trouverez sur 750g de belles et bonnes recettes de foie gras pour le réaliser parfaitement. A vous de choisir la méthode de cuisson : au micro-ondes, au four, etc. Certaines sont plus faciles que d’autres mais le résultat est toujours  au rendez-vous. Pour ceux qui ne mangent pas de foie gras, préparez un tartare de saumon. C’est frais et agréable à déguster et vos convives l’apprécieront.

     

En fonction de l’entrée choisie, misez pour le plat soit sur des magrets de canard poêlés ou des magrets de canard au four. L’essentiel est de ne pas rater la cuisson. Cette viande doit être rosée pour être savoureuse.

   

Si vous préférez le poisson, cuisinez un beau saumon entier au four. Farcissez-le d’herbes parfumées, aneth et coriandre, par exemple, c’est un délice !

     

En fin de repas, quel que soit le dessert que vous aurez choisi, bûche ou bûche glacée, offrez toujours de gourmandes truffes au chocolat. Le succès est assuré avec cette valeur sûre des fêtes de fin d’année !

Commenter cet article

Bath Planet 05/07/2016 23:52

Can I have this recipe?