Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit journal de Chef Damien
Petit toast au saumon fumé...

Petit toast au saumon fumé...

Vous aimeriez du poisson pour vos menus de fin d’année. Mon conseil pour de multiples préparations à l’apéritif, en entrée ou en plat, c’est le saumon. Ce poisson est généralement apprécié même par ceux qui ne sont pas fans des produits de la mer.

Au moment de l’apéritif, proposez des brochettes apéritives au saumon en associant par exemple de petits dés de lard de saumon avec des tomates cerise et des billes de mozzarella. Vous pouvez également miser sur du sucré salé avec de petits toasts de pain d’épices et de saumon mariné.

En entrée vous avez le choix entre le classique saumon fumé servi avec ses tartines légèrement grillées. Donnez un tour de poivre du moulin ou de mélange 5 baies sur votre tranche, c’est délicieux. Vous pouvez aussi si vous connaissez bien le goût de vos convives réaliser un tartare de saumon tout en fraîcheur. Servez-le avec quelques jeunes pousses et soyez attentif à l’assaisonnement qui a toute son importance dans ce plat.

Si vous préférez le servir en plat, préparez un saumon entier au four farci d’aneth, de coriandre, citron vert et rondelles de tomates. Pour l’accompagner le choix est vaste : petits légumes vapeur, risotto, pommes de terre Duchesse, etc. Pour une cuisson parfaite et un plat tout en légèreté, essayez le saumon en papillote. Croyez-moi, il sera fondant et savoureux !

Commenter cet article

Dr. Thomas G. Devlin 02/12/2016 23:17

It looks so palatable and yummy!