Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le petit journal de Chef Damien
Falcon ou l'histoire d'un piano anglais

Avant d'aller dans le Warwickshire (nom imprononçable...), région du centre de l'Angleterre plus connu pour le village de Stradford upon Avon, patrie de William Shakespeare, je ne me serais jamais risqué dans cette région si ce n'est pour visiter l'usine de fabrication de pianos de cuisson Falcon plus connus sous le nom de Rangemaster en Angleterre.

Falcon ou l'histoire d'un piano anglais

Viellle marque anglaise qui remonte à 1777, cette fonderie fabrique des machines pour chauffer de l'eau pour les spas de Leamington. Très vite, la fonderie fabrique des poêles puis en 1830 invente le premier fourneau de cuisine le Kitchener que l'on trouve aujourd'hui dans le hall de l'usine.

Falcon ou l'histoire d'un piano anglais

Une visite d'usine passionnante ou le départ est une plaque en acier qui sera pliée, soudée, vissée, assemblée et pour finir en un superbe piano de cuisson moderne ou plus classique.

Passionnant de voir ce mélange de technologies grâce aux robots et machines laser et la main de l'homme omniprésente dans les phases d'asssemblages. Je dois dire que c'est toujours impresionnant de voir le travail fourni en amont pour cuisiner sur un piano de cette qualité.

Une petite vidéo pour montrer le plaisir de cuisiner sur un piano de chef !

Commenter cet article